ACCÈS RÉSERVÉ AU PERSONNEL DU LFB. LIENS EXCLUSIFS

Sortie sur le site gréco-romain d’Empúries

Category
Infos

La sortie scolaire organisée le jeudi 7 mai par les professeurs d’histoire-géographie du Lycée français de Barcelone a permis aux trois classes de 6.2, 6.4 et 6.8 de découvrir le site gréco-romain d’Empúries dans des conditions idéales.

Sous un soleil printanier, les élèves ont d’abord visionné un documentaire retraçant l’histoire du site, avant de partir à la découverte des vestiges. Ils ont ainsi visité la cité romaine (forum, domus, thermes et mosaïques) puis la cité grecque (agora et sanctuaire d’Asklépios), ce qui leur a permis de mieux comprendre l’organisation et l’évolution de ces espaces antiques.

 

La visite s’est poursuivie au musée où ils ont pu admirer la statue d’Asclépios.

 

Les élèves ont ensuite participé à un atelier d’initiation à l’archéologie, activité qu’ils ont particulièrement appréciée pour son aspect concret et interactif.

 

La journée s’est conclue par un pique-nique sous les pins, près de la plage, dans un cadre naturel agréable.

 

Cette sortie a ainsi conjugué apprentissages, découvertes culturelles et moments de convivialité.

 

Mmes Duthel et Fardoux, M. Prieto,

accompagnés de MM. Braud, Fiaschi et Sorrell